Lors de la première visite les honoraires demandés peuvent varier de 55 à 165 euros en fonction des actes prestés. Ces actes sont les suivants

 - Examen orthodontique avec collecte des données : 55 euros (remboursés 37 euros par la mutuelle avant le 15 eme anniversaire)
- Radiographie panoramique: 55 euros (remboursés 46 euros par la mutuelle)
- Téléradiographie de profil : 55 euros (remboursés 41,5 euros par la mutuelle)

Après cette première visite, l'orthodontiste analyse en dehors de sa consultation les radiographies, empreintes et autres élément collectés en vue d'établir un diagnostique et un plan de traitement, il rédige un rapport à destination du patient et du dentiste. Le diagnostique, le plan de traitement et le devis sont présentés lors d'un second rendez-vous. 

Les honoraires pour ce second rendez-vous s'élèvent à 90 euros (remboursés 64 euros par la mutuelle avant le 15 eme anniversaire)

 

Lors de la première visite , les honoraires demandés peuvent varier entre 55 et 165 euros en fonction des actes prestés nécessaires à l'établissement d'un diagnostic et d'un plan de traitement. 

Ces actes sont: 

 -  Examen orthodontique et collecte des données : 55 euros (remboursés 35,5 euros       par la mutuelle avant le 15eme anniversaire)

 -  Radiographie panoramique : 55 euros (remboursés 46 euros par la mutuelle)

 -  Téléradiographie de profil : 55 euros (remboursés 41,5 euros par la mutuelle)

L'orthodontiste analyse ensuite les éléments collectés (radios, empreintes, photos,...) en dehors de sa consultation en vue d'établir un diagnostic et un plan de traitement. Il rédige un rapport à destination du patient et du dentiste et établit un devis. Le tout est présenté au patient lors de la seconde visite.

Les honoraires pour cette seconde visite s'élèvent à 90 euros (remboursés 64 euros par la mutuelle avant le 15eme anniversaire)

Le coût d'un traitement

Le coût d'un traitement orthodontique ne peut être déterminé qu'après l'établissement d'un plan de traitement résultant lui même d'un examen clinique et radiologique complet ainsi que d'une analyse poussée de ces éléments cliniques et radiologiques.

Il est variable et fonction de la dysmorphose à corriger, de la durée du traitement (de quelques mois à 2-3 ans), de la technique (classique fixe, amovible, linguale, invisalign, Damon...) et du matériel utilisés (les brackets en métal ou en céramique, les éléments accessoires, les arcs, les ligatures, les résines de collage,... ).

Un devis écrit est systématiquement proposé et soumis à votre accord avant l'entame d'un traitement orthodontique.

Concernant le règlement des honoraires, nous proposons d'échelonner le paiement du traitement orthodontique sur l'ensemble de sa durée. Un devis écrit est remis préalablement avant de démarrer tout traitement et il vous sera également clairement expliqué dans quelle mesure la mutuelle ou une éventuelle assurance complémentaire peut intervenir.